You are currently viewing 2èmes Journées Médicales de Makénéné
Partager

Le samedi 16 juin 2018, se sont tenues les 2èmes journées médicales de Makénéné organisées par la Dypamak. Cette opération à pu se tenir grâce aux soutiens de ses partenaires et bénévoles, apportait du sourire aux populations de Makénéné et environs, ceci à travers la campagne de santé.

Une action sociale pour soulager les douleurs

Cette activité s’inscrit dans le cadre des actions sociales que mène ladite association à l’endroit des communautés. Le centre de santé catholique de Makénéné, théâtre de l’événement a servi de cadre à cette campagne.

Les consultations générales et spécialisées, examens de laboratoire, dispensation des médicaments ont été offerts aux populations, qui dès les premières heures de la matinée ont envahi l’esplanade dudit centre.

Cette deuxième édition avait bénéficié du soutien technique de l’ASCOVIME (Association des Compétences pour une Vie Meilleure), l’ABEME (Association pour le Bien-être de la Mère et de l’Enfant), la Fondation Coeur et Vie, les Laboratoires Strides Shasun.

La MTN Foundation, l’ONG CAMNAFAW (Cameroon National Association Welfare), les Laboratoires Strides Shasun et les Brasseries du Cameroun avaient apporté respectivement un appui financier et matériel.

Bilan des 2èmes journées médicales de Makénéné

Comme bilan nous avions eu :

  • 97 personnes mobilisées (personnels de santé, membres de la DYPAMAK et bénévoles)
  • Consultations générales environ 1800 personnes ont reçu des médicaments
  • Cardiologie : 20 personnes ont subi l’examen de l’électrocardiogramme (ECG) et reçu des médicaments
  • Gynécologie près de 68 échographies ont été effectuées
  • Ophtalmologie 87 paires de lunettes de lecture et 132 collyres ont été distribués
  • Laboratoire environs 350 personnes ont reçu des examens
  • Dentisterie en moyenne 150 personnes ont reçu des soins dentaires
  • Chirurgie environs 37 personnes ont été opérées (lipomes, hernies, césariennes)

Après cette édition, le rendez a été donné en 2019, pour la troisième édition, encore plus étoffée en termes de spécialités.


Partager