Projet d’adduction d’eau potable avec pompage à énergie solaire et construction de latrines à l’école publique de Mock Sud
Visite exploratoire
« Agir et avancer ensemble », ce contenant plein de contenus guide les volontaires de la DYPAMAK chaque jour dans la quête permanente de solutions durables pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
C’est dans cette veine que les jeudi 28 novembre et vendredi 29 novembre 2019, Vanesa Martos Pozo, de l’ONG espagnole Energia Sin Fronteras a effectué une visite exploratoire à Makénéné dans le cadre du « projet d’adduction d’eau potable avec pompage à énergie solaire et construction d’un bloc de latrines modernes à six cabines à l’école publique de Mock Sud« .
Cette visite était ponctuée respectivement par des séances de travail à l’école publique, au siège de la DYPAMAK et une visite de courtoisie au Maire de la commune David Kinding et au Sous-préfet Juliette Arlette Ewodo.
Offrir un meilleur cadre de vie et de travail
Ce projet, dont l’importance n’est plus à démontrer, comporte trois composantes à savoir la composante « infrastructures » avec la construction du forage, château d’eau, bornes fontaines, latrines, la composante « formation », et la composante « information et sensibilisation ».
Il bénéficiera aux élèves, aux enseignants de l’école publique de Mock Sud et aussi aux habitants du quartier éponyme.
L’objectif principal est d’offrir un meilleur cadre de vie et de travail aux différents bénéficiaires.
Notre hôte nous a assuré que la réalisation de ce projet marquera le début d’une collaboration pérenne entre la DYPAMAK et Energia Sin Fronteras car les deux entités partagent la même vision.